Les français et les grandes marques de bricolage

Pour les français et de nombreux européens, le bricolage est devenu le loisir numéro 1. Les raisons de ce succès sont bien entendues économique mais pas seulement . Seul, en famille, en couple ou encore entre ami(e)s, le bricolage fait de plus en plus d’émules. Les grandes marques du bricolage l’ont bien comprises et proposent des outils légers et adaptés à tous. Et vous bricolez-vous ?

Le bricolage : le loisir préféré des français

Outillage Stanley Expert
Valise outils Stanley Expert

Les chiffres parlent d’eux même, les français adorent bricoler. Il suffit de voir tous les blogs, magazines, émissions de télé… qui traitent de ce sujet. Pour de nombreux ménages, le bricolage permet à moindre frais de refaire une cuisine, une salle de bains, chambres, terrasses etc… Pour ce faire, ils investissent de plus en plus dans de l’outillage professionnel. Dans les grandes marques préférées des français, il y a bien entendu Bosch mais aussi Stanley Expert et son outillage à mains. De bonne qualité avec des prix abordables, cette marque fait de plus en plus d’adeptes. Bricoler devient vraiment un plaisir. Avec Stanley Expert, fini les pannes intempestives, les pièces qui se cassent… Rien que de l’outillage professionnel pour des bricoleurs amateurs !

Bricoleurs amateurs et professionnels

Quel que soit son niveau, le bricolage englobe autant les petites rénovations comme repeindre la cuisine, customiser un meuble que abattre un mûr, refaire la plomberie, la salle de bains etc… Bricoleurs amateurs, confirmés ainsi que professionnels se retrouvent avec une passion commune.

Mutualiser l’outillage à mains

Pour de nombreux ménages, mutualiser ses achats permet de s’offrir de grandes marques professionnelles. De plus en plus répandu dans le bricolage, ami(e)s, voisins etc… achètent à plusieurs de l’outillage automobile, pour la maçonnerie, la plomberie et bien d’autres domaines. De quoi rénover, construire, réparer… dans les meilleures conditions. Pour de petits travaux d’intérieur et/ou d’extérieur ainsi que de grands chantiers. L’auto-construction et les chantiers participatifs sont un bel exemple, de ce que représente cette mutualisation.