Qu’est-ce qu’un chauffage décoratif ?

Un chauffage électrique décoratif est un moyen de réchauffer une pièce tout en étant un élément de décoration primordial. Il en existe à ce jour plusieurs types.

Les cheminées décoratives

Idéales pour augmenter la chaleur d’une grande pièce, les cheminées décoratives sont un excellent recours pour ceux qui rêvent de posséder une cheminée tout en souhaitant en faire un élément de décor. Installables sur un mur ou au sol, elles ont toutes un petit quelque chose qui les distingue des autres : les matières qui ont servi à les fabriquer ou encore les couleurs.

Les radiateurs décoratifs

Pratiques et entièrement personnalisables, il ne faut que quelques minutes pour les installer chez soi. Il est également possible de contrôler leur consommation. Certains peuvent même être peints, comme le radiateur spécial salle de bains de Chemin’arte, tandis que d’autres ressemblent à un tableau, comme le démontre le radiateur design orchidée de Chemin’arte.

Pourquoi en installer un chez soi ?

Les cheminées décoratives électrique disposent de tous les avantages d’une cheminée : diffusion de chaleur, beauté de la flamme ; et aucun de ses inconvénients (le temps nécessaire à l’allumage, l’entretien fatiguant, les odeurs).
Les radiateurs, quant à eux, peuvent être placés dans n’importe quelle pièce et être personnalisés à l’infini, notamment grâce au processus du changement de façade de Chemin’arte. Ces façades restent froides, garantissant la sécurité des enfants.
La technologie LED de Chemin’arte est un procédé essentiel si l’on souhaite un chauffage décoratif. Grâce à ce système, les flammes représentées peuvent changer de couleur selon les envies de chacun.